Language
That’s Life Anew
WASHLET® and me
Fermer

 

Tu as décidé d’acheter un WC-douche ou une toilette avec fonction bidet ? Il s’agit maintenant de choisir le bon produit pour que tous les aspects essentiels, en particulier le niveau maximal d’hygiène, soient pris en compte. Nous allons te montrer ce qui est important lors de l’achat d’un WC-douche. Inventeur du WASHLET®, TOTO est établi sur le marché mondial depuis plus de 40 ans, avec 60 millions d’exemplaires vendus.

 

WASHLET® RW et WASHLET® SW côte à côte

Les aspects les plus importants : l’hygiène et la propreté

 

Hygiène et propreté absolues sont déterminantes pour la qualité d’un WC-douche. Imagine toi que plusieurs personnes utilisent la toilette, comme c’est le cas couramment. Après chaque passage aux toilettes, le WC-douche devrait se trouver dans le même état de propreté qu’avant la première utilisation. Dans un WC-douche, l’hygiène de la douchette est particulièrement importante. Avec un WASHLET® de TOTO, il existe des critères et des technologies essentiels qui permettent de trouver des toilettes parfaitement propres et hygiéniques après chaque utilisation.

Hygiène et propreté absolues sont déterminantes

Critères pour une hygiène maximale

 

Quels aspects sont donc particulièrement importants lors de l’achat d’un WC-douche ? Les critères suivants sont déterminants pour une hygiène parfaite dans un WC-douche :

Élément washlet supérieure de la céramique

1.    Douchette logée dans la partie supérieure de la céramique :

 

Lorsque la douchette est positionnée dans la partie supérieure de la céramique, la zone de nettoyage est strictement séparée de la zone des matières fécales. La douchette est ainsi protégée de l’eau usée de la chasse et d’une éventuelle obturation des WC. Ce critère essentiel pour la propreté et l’hygiène d’un WC-douche n’est malheureusement pas encore la norme.

2.    Douchette invisible:

 

Aux toilettes, il peut y avoir des « turbulences » occasionnant des éclaboussures. Grâce au clapet, la douchette est parfaitement protégée des salissures.

Un jet d'eau rebondit sur un obstacle. L'angle du rebond est de 43° à 53°.

3.    Position de la douchette:

 

L’angle de sortie de la douchette est déterminant pour qu’aucune matière fécale n’entre en contact avec la douchette. Un angle de 43° est optimal.

4.    Douchette autonettoyante:

 

Chez TOTO, nous jouons la carte de la sécurité. C’est pourquoi notre douchette s’autonettoie dans un compartiment de lavage. Elle est automatiquement nettoyée à l’intérieur et à l’extérieur avant et après chaque utilisation. En fonction du modèle, nous utilisons de l’eau EWATER+ pour le nettoyage de la douchette. Il s’agit d’une eau traitée par électrolyse qui réduit la charge bactérienne - des études le prouvent. Après avoir été utilisée, EWATER+ redevient de l’eau normale. Elle est donc totalement respectueuse de l’environnement.

5.    Matériau de la douchette résistant à la saleté:

 

La douchette du WASHLET® original de TOTO est fabriquée dans un matériau à base de silicone. Ce matériau résistant à la saleté suit le principe suivant : laisser glisser la saleté ! C’est un autre atout essentiel dans la lutte pour une meilleure hygiène.

Grâce à ses propriétés spécifiques, le WASHLET® de TOTO apporte plus qu’un confort maximal. Une fois que tous les critères précités sont remplis, on peut être sûr d’avoir fait le meilleur choix lors de l’achat, sans avoir à faire de compromis.

 

 

Un article de

Matthias Kortenhorn

DIRECTEUR DES VENTES NORD-OUEST Allemagne & SENIOR SALES MANAGER

Partager

Partager