La toilette japonaise
Nous allons t'emmener au « pays du Sourire » : le Japon. Chez les Japonais, le WC-douche fait partie du quotidien, tout comme le brossage des dents matin et soir. L’hygiène y est un élément essentiel de la culture. Et en effet, après avoir utilisé les toilettes, se laver avec de l’eau est beaucoup plus propre et hygiénique que s’essuyer avec du papier. C’est pour cette raison que les Japonais, enfin nous chez TOTO, avons développé le WASHLET®, le WC-douche original.
« Hum... et on se nettoie avec de l’eau ? » Oui, on se nettoie avec de l’eau, car en fait le nettoyage avec de l’eau est beaucoup plus hygiénique.
Prenons un exemple, car si l’on illustre l’effet nettoyant d’un WC-douche à l’aide d’une situation quotidienne, le lavage des mains, cela devient beaucoup plus clair. Nous nous lavons les mains avec de l’eau, car cela permet d’éliminer facilement la saleté et les bactéries. Avec du papier, l’effet serait moindre, car le papier en soi ne nettoie pas efficacement. Le nettoyage à l’eau après l’utilisation des toilettes se base sur le même principe. Le lavage de la zone intime avec de l’eau est non seulement beaucoup plus efficace, mais également plus hygiénique. Logique, non ?