Language
That’s Life Anew
WASHLET® and me
Fermer

Dans le domaine des WC-douches, les choses ont beaucoup évolué ces dernières années, y compris en Europe. Il existe aujourd’hui un grand nombre de fournisseurs qui proposent des WC-douches avec les fonctions, les caractéristiques et les designs les plus divers. Avec autant de technologies et de fonctions, on peut facilement s’y perdre. Or, il y a WC-douche et WC-douche. Nous te dévoilons dans l’article ci-dessous comment reconnaître un WC-douche de bonne qualité et à quelles caractéristiques prêter attention lors de l’achat pour ne pas faire de mauvais choix.

 

De plus, tu trouveras à la fin de l’article une check-liste pratique à imprimer que tu pourras avoir sur toi quand tu souhaiteras acheter un WC-douche.

 

 

 

WASHLET® RW dans une ambiance de salle de bains

Comment fonctionne un WC-douche ?

 

La principale fonction d’un WC-douche est de nettoyer la zone intime avec de l’eau. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour qu’une douchette sorte d’un clapet et qu’un jet d’eau s’active. On peut en régler l’intensité, la température et le type selon ses préférences personnelles. Le nettoyage à l’eau chaude est plus hygiénique, plus rafraîchissant et plus agréable que le nettoyage avec du papier toilette.

« En matière d’hygiène, les différences sont grandes d’un WC-douche à l’autre »

Quelles sont les différences de qualité entre les WC-douches ?

Les fonctions d’hygiène d’un WC-douche

 

Lorsque tu achètes un WC-douche, demande-toi si l’appareil est vraiment hygiénique. Il existe en effet de grandes différences. Nous te révélons ici tout ce que fait TOTO pour que ses WASHLET® garantissent une hygiène et une propreté irréprochables.

Cette image montre une buse d'où sort le jet d'eau de la douche confort. Le jet d'eau est plus large et se compose de plusieurs gouttes d'eau plus étalées.

La douchette - la pièce maîtresse du WC-douche

 

La douchette est un composant essentiel du WC-douche, car elle permet un nettoyage à l’eau chaude. Et bien entendu, ce nettoyage doit s’effectuer dans des conditions de propreté et d’hygiène parfaites.

 

C’est pourquoi TOTO attache une importance particulière à la douchette. Afin que celle-ci reste aussi propre qu’au premier jour, TOTO a développé sur son WASHLET® des fonctions standards qui garantissent une propreté durable.

Positionnement de la douchette dans la partie supérieure de la céramique :

sur le WASHLET®, la douchette est logée dans la partie supérieure de la céramique. De cette manière, elle n’entre jamais en contact avec l’eau salie de la chasse. La douchette et les composants techniques restent ainsi protégés, même si le niveau d’eau venait à monter dans la cuvette en cas d’obstruction du WC.

This is a schematic representation of the nozzle position. The nozzle is positioned above the wet area, in the dry area. The nozzle is attached to the seat and only protrudes into the wet area during use.
Wand jet WASHLET

Clapet :

lorsque la douchette du WASHLET® n’est pas utilisée, elle disparaît complètement derrière un clapet hygiénique. Ainsi, elle n’entre jamais en contact avec les matières fécales et l’urine.

 

Matériau à base de silicone :

la douchette est composée d’un matériau spécial à base de silicone qui laisse glisser les salissures.

 

Angle de positionnement de la douchette

La douchette sort du clapet à un angle de 43° afin de ne pas entrer en contact avec les matières fécales tombantes.

Autonettoyage automatique :

le nettoyage intérieur et extérieur de la douchette est effectué automatiquement par le WASHLET™ avant et après chaque utilisation avec de l’eau EWATER+. Même lorsque le WASHLET™ n’est pas utilisé, la douchette se nettoie automatiquement pour garantir des conditions d’hygiène constantes.

Propreté et hygiène

 

Pour que le WASHLET® soit encore plus hygiénique, TOTO a développé ses propres technologies. En voici une brève présentation :

EWATER+

Notre fonction intelligente EWATER+ rend le WASHLET® encore plus hygiénique : en fonction du modèle, la douchette se nettoie automatiquement avec de l’eau EWATER+ après son utilisation, et la cuvette est aspergée avec de l’eau EWATER+. EWATER+ est une eau aux propriétés antibactériennes traitée par électrolyse. Elle respecte l’environnement et redevient de l’eau courante normale après un certain temps.

PREMIST WASHLET

PREMIST

Avant l'utilisation du WC, la cuvette est humidifiée par vaporisation d’eau. Nous avons appelé cette fonction PREMIST. Nous l’avons développée, car les salissures adhèrent plus difficilement sur une céramique humide que sur une céramique sèche.  Résultat : plus de propreté, moins de nettoyage – un véritable atout !

Illustration du tourbillon d'eau à l'intérieur de la cuvette de WC

CEFIONTECT 

Grâce à l’émail CEFIONTECT, la saleté adhère moins facilement sur la céramique. Des couches de verre sont cuites sur l’émail, ce qui le rend extrêmement dur, lisse et résistant.


TORNADO FLUSH 

La chasse d’eau hygiénique. L’eau est propulsée par des buses sous la forme d’un tourbillon dans la cuvette du WC. Elle nettoie ainsi tout l’intérieur de la céramique de manière particulièrement efficace. Et ce n’est pas tout : grâce à ce mouvement en forme de tourbillon, cette chasse d’eau innovante ne produit ni aérosols ni éclaboussures, c’est-à-dire que les microbes et les bactéries ne peuvent pas se répandre dans la salle de bain et sur le siège du WC.

TCF794CG WASHLET RX

Le confort sur un WC-douche

 

Pour qu'un WC-douche enrichisse le quotidien, il est recommandé, lors du choix du modèle, d'examiner à la loupe non seulement les caractéristiques d'hygiène essentielles, mais aussi les fonctions de confort.

 

Sur le WASHLET® de TOTO, il existe de nombreuses fonctions de confort en plus des différentes technologies d’hygiène.

  • Le siège chauffant est uniformément et agréablement chaud, surtout pendant les froides journées d’hiver !
  • Le jet d’eau est réglable individuellement, tant au niveau de sa position, de la pression de l’eau que de la température. Les réglages individuels peuvent même être mémorisés dans des profils d’utilisateurs. 
  • Toutes les fonctions s’activent et se commandent à l’aide de la télécommande. Ainsi, le WASHLET® peut être utilisé même en cas de mobilité réduite, par exemple par les personnes âgées.
  • Après le nettoyage à l’eau, le séchoir procure une agréable sensation de fraîcheur et de propreté.
  • Et le système de filtre purifie l’air dans la cuvette pour éliminer les mauvaises odeurs. Un élément qui change la donne !
  • Sur certains modèles de WASHLET®, il existe en outre de nombreuses fonctions automatiques comme la chasse d’eau automatique ou l’ouverture de l’abattant qui s’active automatiquement sans qu’il soit nécessaire d’appuyer sur un bouton. C’est non seulement confortable, mais surtout plus hygiénique.
  • Certains modèles de WASHLET® possèdent une autre fonction de confort : une veilleuse nocturne à éclairage tamisé qui s’active automatiquement.  

Our Research and Development team in Japan is always working on improving our products.

L’expérience

 

Il existe d’autres critères qui indiquent si le WC-douche est d’une qualité élevée et contrôlée et qui garantissent durabilité et fiabilité.

 

La très longue expérience acquise par TOTO pendant plus de 40 années de développement des produits, avec plus de 60 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, a permis de perfectionner toutes les fonctions et les technologies du WASHLET®. Les défauts de jeunesse qui ont pu apparaître lors de la commercialisation de nouveaux produits ont été éliminés depuis longtemps. Au contraire, TOTO dispose d’un vaste département de recherche et de développement, avec plus de 900 collaborateurs qui se consacrent exclusivement au développement et à l’optimisation des produits. Leur travail consiste à intégrer les connaissances issues de la recherche et de l’expérience dans le développement et l’optimisation du WASHLET® japonais original.

 

 

 

À télécharger : la check-liste pour l’achat d’un WC-douche

 

Un article de

Matthias Kortenhorn

DIRECTEUR DES VENTES NORD-OUEST Allemagne & SENIOR SALES MANAGER

Partager

Partager