28.06.2019

TOTO présente Life Anew NEXT - le confort numérique dans la salle de bain

Au salon ISH 2019, TOTO présente « Life Anew NEXT »: un concept pour des produits sanitaires intelligents connectés
La baignoire à flottaison avec la technologie Dimension Zéro assure une détente complète grâce à la position allongée optimale, inspirée de celle du corps humain en apesanteur. La technologie Hydrohands intégrée crée une nouvelle fonction de massage grâce à des buses tourbillon spéciales. Le NEOREST WASHLET® AC 2.0 est le WASHLET® TOTO de première classe : il enregistre les habitudes de ses utilisateurs et passe automatiquement au mode faible consommation d'énergie. Les robinets automatiques de TOTO ne dépendent plus du courant du réseau électrique. L’énergie de l’eau qui coule est utilisée pour alimenter un accu qui fait fonctionner le robinet. Un générateur transforme l’énergie produite par l’eau pour alimenter le microcapteur en courant électrique. Le capteur intégré enregistre le mouvement des mains et peut ainsi doser avec une grande précision la quantité d’eau nécessaire.

«Life Anew », le message de la marque TOTO promet un style de vie confortable et enrichissant. Cette année, TOTO entre dans l’ère de l’internet des objets (IdO) et élargit son concept global « Life Anew » avec « Life Anew NEXT » — de nouveaux produits intelligents connectés à l’IdO pour la maison et les espaces publics. En Europe, ce concept a été présenté pour la première fois au stand de TOTO dans le cadre du salon ISH 2019.

Présenté pour la première fois en 2017, le concept de TOTO « Life Anew » reflète l’exigence de l’entreprise de créer des produits qui enrichissent la vie quotidienne et la rendent plus confortable grâce à des technologies innovantes et avancées. TOTO est convaincu que la salle de bain est un lieu de détente et de repos où les gens se régénèrent et fuient le stress de la vie quotidienne.

Confort numérique dans la salle de bain : TOTO entre dans l’ère de l’internet des objets (IdT) Cette année, TOTO entre dans l’ère de l’internet des objets (IdT).
L’entreprise élargit son concept global « Life Anew » avec « Life Anew NEXT » - un nouveau concept clé qui englobe des salles de bain et des espaces sanitaires intelligents connectés. En coopération avec des branches innovantes dans le monde entier, TOTO va développer la prochaine génération de WC publics et de salles de bain du futur connectés à l’IdO. Au salon ISH 2019, à l’aide de vidéos conceptuelles, TOTO a présenté sa vision : offrir des expériences enrichissantes avec des salles de bain connectées à l’IdO à la maison ou des WC publics intelligents entièrement connectés – que les utilisateurs voyagent en privé ou pour des raisons professionnelles et quelle que soit leur destination

« Life Anew NEXT » : des WC publics intelligents, entièrement connectés
Dans l’objectif d’offrir aux utilisateurs dans toute situation un WC propre et confortable, TOTO a coopéré avec GP PRO – division de Georgia-Pacific et important fournisseur de systèmes doseurs pour les immeubles commerciaux –. « Chaque innovation de TOTO traduit le souhait d’améliorer la vie des gens. Des sondages internationaux montrent que la propreté compte parmi les cinq éléments les plus importants en matière de qualité de vie » commente Shinya Tamura, CEO de TOTO USA. « La coopération avec GP PRO dans le développement de WC intelligents connectés nous aide à satisfaire notre exigence qui consiste à offrir en permanence aux utilisateurs des WC propres et confortables et à permettre aux Facility Managers de maîtriser leurs réels enjeux commerciaux. » Le WC du futur – plus de sécurité, de confort et réduction de la consommation d’eau Pour concevoir les WC du futur, TOTO utilise KOLO, le système de surveillance intelligente de GP PRO qui offre une surveillance et une analyse fiables, personnalisables et sécurisées des équipements d'espaces sanitaires connectés. Les Facility Manager peuvent surveiller de près les équipements via une tablette ou un ordinateur afin de mieux répartir leur personnel et réaliser des économies substantielles dans la gestion des espaces sanitaires. Par exemple, les Facility Manager et leurs collaborateurs reçoivent des actualisations et des alertes en temps réel :

• nombre d’activation des WC et des robinets et consommation d’eau correspondante
  • utilisation trop fréquente de l’équipement et dysfonctionnements tels que fuites ou inondations
  • quantités restantes de papier hygiénique, serviettes et savon, afin que les rouleaux ou les flacons utilisés partiellement ne soient pas jetés prématurément
  • sécurité des utilisateurs, message aux collaborateurs pour contrôler les toilettes pour personnes handicapées
  • plans de nettoyage optimisés pour un dosage des quantités de produits d’entretien et l’emploi adéquat des collaborateurs

Dans le cadre de sa coopération avec GP PRO, TOTO a installé les robinets SelfPower et les soupapes de vidange qui ont fait leurs preuves. Chaque fois que l'eau fait tourner la petite turbine interne, ces appareils produisent leur propre courant électrique, ce qui rend les raccordements au réseau électrique de l’immeuble superflus, de même que le remplacement coûteux des batteries non rechargeables qui polluent. Comme les produits SelfPower de TOTO produisent leur propre énergie, ils fonctionnent sans interruption même en cas de panne d’électricité dans l’immeuble. En cas de panne d’internet, les produits continuent d’enregistrer les données sur l’utilisation. Ces données seront transmises lorsque la connexion internet sera rétablie. Shinya Tamura de TOTO USA en est convaincu : « La qualité haut de gamme de TOTO et la technologie « Smart Sensor » éprouvée sont des conditions essentielles pour un tel degré d’innovation dans la coopération avec GP PRO. Celle-ci constitue un premier grand pas dans l’extension de nos activités vers le passionnant nouveau domaine des espaces sanitaires connectés. »

Pour en savoir plus sur TOTO sur Internet :