07.03.2023

TOTO au salon ISH

Acteur à l’international, TOTO montre son engagement pour le développement durable dans une exposition de grande envergure au Forum.
  • L'image montre une vue à vol d'oiseau d'un stand d'exposition de TOTO, conçu pour l'ISH, un salon leader dans le domaine du sanitaire, du chauffage et de la climatisation. Le stand est divisé en plusieurs zones pour les présentations de produits, avec un atrium central végétalisé qui semble facilement accessible aux visiteurs et qui met en avant la marque TOTO.
  • L'image montre une représentation générée par ordinateur de l'entrée de TOTO au salon ISH, caractérisée par un nom de marque en grand sur le mur et plusieurs écrans affichant des contenus publicitaires. Le décor est animé par de nombreux visiteurs qui se déplacent dans un hall ouvert, entouré de plantes et bien éclairé, ce qui crée une atmosphère accueillante et interactive.
  • L'image est une visualisation d'un stand d'exposition de TOTO au salon ISH, qui présente une série de toilettes ultramodernes sur une plate-forme centrale surélevée, entourée d'un aménagement proche de la nature avec des plantes et des arbres. Les visiteurs peuvent se déplacer en demi-cercle autour de l'exposition, tandis qu'en arrière-plan, un grand écran montre l'expérience de la salle de bains en action.
  • L'image montre une série de toilettes TOTO exposées sur un mur recouvert de bois avec des niches encastrées, chaque niche contenant une toilette et un graphique d'information. Au-dessus des objets exposés, l'inscription "WASHLET® 60 MILLION UNITS SOLD WORLDWIDE" (60 millions d'unités vendues dans le monde) fait référence au succès commercial mondial de la marque, tandis que les visiteurs regardent le stand.
  • L'image montre un hall d'exposition moderne avec un stand ouvert de couleur sombre de TOTO, dans lequel sont présentés des produits de douche et de robinetterie, accompagnés de présentoirs à boules claires sur un long comptoir noir. Au-dessus du stand, on peut voir un grand écran avec des images de la nature, tandis qu'à gauche de l'image, un mur végétal vert souligne l'orientation naturelle et écologique de la marque.
  • La photo montre l'élégant NEOREST WX mural de TOTO, qui se distingue par son design blanc et lisse, monté sur un mur à l'aspect marbré remarquable. Les toilettes sont éclairées par le bas par une lumière indirecte et chaude, ce qui souligne l'esthétique moderne du produit et crée une atmosphère luxueuse.
Un stand aux dimensions généreuses qui offre aux visiteurs une expérience sensorielle des produits. Photo: TOTO Entrée du stand. La lumière du soleil qui s’infiltre entre les arbres et les sons de la nature accueillent le visiteur et crée une oasis de tranquillité au milieu de l’effervescence du salon. Photo: TOTO NEOREST. PURE LUXURY : un message de marque synonyme d’exigence dans la salle de bain NEOREST invite au bien-être. Photo: TOTO TOTO propose un vaste choix de WASHLET. Jusqu’à présent, l’entreprise en a vendu 60 millions d’exemplaires dans le monde, plus que tout autre fabricant. Photo : TOTO Les douches dotées d’une technologie innovante accompagnent l’utilisateur tout au long de la journée – du lever au coucher. Elles produisent un effet stimulant ou apaisant et relaxant. Photo : TOTO NEOREST WX. La toilette intelligente haut de gamme avec WASHLET intégré. Photo: TOTO

À l’occasion de l’ISH, le plus grand salon international du sanitaire et des techniques de chauffage et de climatisation, qui se tiendra du 13 au 17 mars à Francfort/Main, TOTO se présente dans un cadre exceptionnel  : pour la première fois, l’expert en sanitaires japonais représenté par 36 000 collaborateurs dans 18 pays du monde, invite les visiteurs à une découverte sensorielle de l’univers de TOTO au Forum, sur un espace de 1500 m2. Comme le déclare l’entreprise : « Pour présenter nos tout nouveaux produits éco responsables et l’impact positif que ceux-ci ont sur notre style de vie, nous avons imaginé un stand qui stimule les sens – avec de la lumière, des sons, de l’eau qui coule et des arbres verts ».

Fidèle à son concept « Life Anew », TOTO expose des produits sanitaires qui incarnent un style de vie alliant confort et mode de vie sain. L’entreprise s’est fixé pour objectif de transformer les rituels quotidiens en expériences enrichissantes pour permettre à chacun d’avoir accès à un nouveau style de vie.

Leader dans le développement de la céramique sanitaire, TOTO entend bien profiter du salon ISH pour faire découvrir au public son produit emblématique, le WASHLET, à côté de nombreux autres objets exposés. L’approche écoresponsable tant au niveau de l’entreprise que des produits s’étend à la recherche et au développement et joue un rôle essentiel dans ce contexte.

L’expert du WASHLET

WASHLET est le nom du WC-douche conçu par TOTO. Doté de technologies de confort et d’hygiène, le WASHLET contribue à préserver les ressources naturelles, par exemple en remplaçant le papier hygiénique par un agréable nettoyage à l’eau. À noter l’importance des technologies d’hygiène dans ce contexte, car elles rendent superflue l’utilisation de produits détergents, sont particulièrement écologiques et réduisent le nécessaire nettoyage des WC à un minimum. Au cours des 40 dernières années, différents modèles de WASHLET nés au Japon ont conquis le marché international. Aujourd’hui, ce produit sanitaire hygiénique, durable et respectueux des ressources naturelles est apprécié dans le monde entier. TOTO a déjà vendu plus de 60 millions d’exemplaires du WASHLET, plus que toute autre entreprise au monde selon les chiffres cités par l’expert japonais.

Nouveautés présentées au salon

TOTO présente son NEOREST WX pour la première fois cette année à l’ISH. Le prototype de toilette intelligente avec WASHLET exposé est un produit haut de gamme. Alliant design innovant et technologie de pointe, les NEOREST sont les toilettes avec WASHLET intégré les plus sophistiquées du fabricant japonais. La forme globale du NEOREST WX qui exploite la douceur originelle de la céramique, crée un design harmonieux aux lignes arrondies qui procure à l’utilisateur une sensation de confort. Grâce à ses lignes sobres et classiques, il s’adapte à tous les styles de salles de bain.