Print Logo

Communiqués de presse

Dans cette rubrique, vous trouverez des communiqués de presse sur nos derniers produits, les innovations et les technologies dans la branche sanitaire ainsi que sur TOTO, le premier fabricant de sanitaires du Japon opérant dans le monde entier.
22.07.2022

Plus de bien-être et de confort dans la salle de bain

Avec un WC-douche, la salle de bain s’emplit de sensations nouvelles.
Les WC-douches (Washlet) du fournisseur japonais d’équipements de salles de bain TOTO ont des lignes élégantes et épurées. Ils peuvent être installés rapidement dans une salle de bain par des techniciens qualifiés. Le modèle RG est une nouveauté dans la gamme. Photo : TOTO Incontournables comme accessoires de bien-être dans les salles de bain modernes, les WC-douches apportent une touche d’élégance. La toilette intime s’effectue avec de l’eau chaude jaillissant d’une douchette et procure une sensation de fraîcheur incomparable. Photo : TOTO Si vous souhaitez aménager une salle de bain à la fois esthétique et accessible aux personnes mobilité réduite, vous vous tournerez certainement vers un WC-douche doté de nombreuses fonctions de confort et d’hygiène. On peut remplacer un WC traditionnel par un WC douche même lorsqu’on vit en location ou dans le cadre d’une rénovation partielle. Photo : TOTO Un WC-douche (ici le modèle WASHLET® RW) de TOTO vu de près. La particularité de tous les WC-douches de l'expert en sanitaires japonais est la douchette placée dans la partie supérieure de la céramique et donc protégée des impuretés de manière optimale. Après l’utilisation, la douchette propre disparaît derrière un clapet. Le jet d’eau pour la toilette intime est réglable individuellement, il existe également une douche Lady. Ce lavage à l’eau chaude offre une pure sensation de fraîcheur et de bien-être. Photo : TOTO Le site fr.toto.com propose de nombreuses informations utiles pour la recherche du WC-douche adapté. Photo : TOTO Comment planifier agréablement une nouvelle salle de bain équipée d’un WC-douche : sur fr.toto.com, on trouve une foule d’informations sur les différents WC-douches et les installateurs qualifiés disponibles à proximité. Photo : TOTO

Originaire du Japon, l’idée de réunir une toilette et un bidet en un seul produit est de plus en plus appréciée en Allemagne. Un WC-douche apporte fraîcheur, propreté et bien-être plusieurs fois par jour. Au Japon, presque tous les foyers sont équipés d’un Washlet. Ce n’est donc pas sans raison que le WC-douche est aussi appelé « toilettes japonaises ».

Le papier toilette peut être réduit à un minimum – l’environnement est préservé

Lorsqu’on utilise un Washlet pour la première fois, il peut paraître inhabituel au début qu’un produit serve à la fois de WC et de bidet pour la toilette intime. Mais c’est ainsi que fonctionne un WC-douche : la pression d’un bouton sur la télécommande fait jaillir d’une douchette de l’eau agréablement chaude pour la toilette intime. Sur tous les modèles, il existe une douche Lady spécialement conçue pour les femmes. La sensation de fraîcheur et de propreté après l’utilisation du WC-douche est totalement différente comparée à l’utilisation du papier hygiénique. De plus, la consommation de papier est réduite au minimum, ce qui préserve l’environnement. « Beaucoup d’utilisateurs qui ont opté pour un Washlet qualifient cette expérience de « révolutionnaire », confie Hubertus Brüggemann de TOTO Europe. La télécommande permet de régler différents types de jets, ainsi que la température souhaitée. Pour les personnes dont les capacités motrices sont réduites, que ce soit à cause d'une blessure temporaire ou en raison de l’âge, l’utilisation d’un Washlet représente un grand soulagement.

Le WC-douche trouve sa place partout – même dans les petites salles de bain

Outre la fonction de lavage, il existe d’autres fonctions de confort qui varient d’un modèle à l’autre : par exemple, le préchauffage automatique du siège à la température souhaitée, une chasse d'eau automatique ou encore l’absorption automatique des odeurs. L’air reste frais et propre pendant et après l’utilisation des toilettes, et le prochain utilisateur n’est pas gêné par des odeurs désagréables. Avant l’arrivée du Washlet en Allemagne, l’alternative était soit le nettoyage avec du papier hygiénique, soit l’utilisation d’un bidet. Et pour cela, la salle de bain devait être suffisamment spacieuse. Au contraire, un WC-douche trouve sa place même dans la plus petite salle de bain ou les toilettes pour invités. Pour cela, il n’est même pas nécessaire de rénover entièrement la salle de bain ou de prévoir l’installation d’un WC-douche lors de la construction. On peut remplacer un WC par un WC-douche, et même installer un Washlet dans une location. Sur fr.toto.com, on trouve des techniciens qualifiés et compétents à proximité qui disposent du savoir-faire nécessaire pour l’installation du WC-douche adapté.

Résultats
Date de publication

Votre contact presse

Bureau de Presse France
14 Septembre
Camille Bancel
TOTO Europe GmbH
Contact TOTO Europe
Anja Giersiepen

Toujours informé immédiatement

Vous êtes rédacteur ou journaliste ? Inscrivez-vous à notre liste de diffusion presse et vous serez informé automatiquement sur les nouveautés de la maison TOTO.

*Champs obligatoires
S’inscrire

Tester le WASHLET®

Notre fonction « Recherche de WASHLET® » vous permet de trouver un lieu public près de chez vous où vous pouvez tester le WASHLET®vous-même. Découvrez les avantages, les fonctions et le design unique du WASHLET®, le WC-douche original né au Japon.

Trouver un WASHLET® pour un test près de chez vous