06.08.2019

Un hôtel d'exception

Élégance intemporelle, innovations surprenantes : à l’hôtel ANDAZ Vienna Am Belvedere, les clients apprécient la qualité TOTO à son plus haut niveau.
Dans le nouvel hôtel de luxe et lifestyle Andaz Vienna Am Belvedere se trouvent pas moins de 350 WC TOTO. Le design classique et intemporel des produits TOTO harmonise avec l’intérieur haut de gamme de la maison. L’entrée de l’Andaz Vienna Am Belvedere : spacieuse et moderne avec des touches colorées. L’intention des concepteurs était de surprendre les clients avec un aménagement intérieur et des produits sanitaires haut de gamme De l’extérieur, l’immeuble dans lequel l’hôtel luxe et lifestyle Andaz Vienna Am Belvedere a récemment ouvert ses portes surprend : construit sur pilotis, il paraît à la fois léger et imposant. Le projet a été conçu par le célèbre architecte Renzo Piano, lauréat du prix Pritzker. Pour les concepteurs (Archisphere), les toilettes séparées étaient incontournables. Les chambres de l’hôtel sont équipées du WC ES de TOTO avec ses formes arrondies caractéristiques, tandis que les suites sont équipées du WASHLET® SG qui offre toutes les technologies d’hygiène et de confort disponibles chez TOTO. Les clients apprécient le doux nettoyage à l’eau chaude. Pour les concepteurs (Archisphere), les toilettes séparées étaient incontournables. Les chambres de l’hôtel sont équipées du WC ES de TOTO avec ses formes arrondies caractéristiques, tandis que les suites sont équipées du WASHLET® SG qui offre toutes les technologies d’hygiène et de confort disponibles chez TOTO. Les clients apprécient le doux nettoyage à l’eau chaude. Les concepteurs ont été séduits par le design et la fonctionnalité des produits TOTO. Ils ont intégré dans les espaces sanitaires accessibles au public les élégants robinets sans contact manuel et les sèche-mains aux lignes sobres. Dans les espaces semi-publics, on trouve des urinoirs de TOTO sans rebord, ce qui les rend faciles à nettoyer. Le vernis CEFIONTECT offre une hygiène optimale. Aperçu de l’une des spacieuses suites. À l’exception de quelques accents soigneusement choisis, le style d’aménagement dégage une impression de clarté et de calme. Un écrin idéal pour les produits de TOTO. Tout comme les salles de bain, les différentes pièces de l’Andaz Vienna Am Belvedere sont clairement structurées et affichent un style agréablement sobre.

Élégance intemporelle, atmosphère agréable et innovations surprenantes : les clients du nouvel hôtel viennois Andaz Vienna Am Belvedere apprécient l’aménagement intérieur et les produits haut de gamme, y compris dans la salle de bain. Le lieu qui a ouvert ses portes en avril dernier a été conçu par le célèbre architecte Renzo Piano. Les salles de bain de ce luxueux hôtel-boutique ont été aménagées par l’agence de design Archisphere avec de nombreux produits de TOTO, dont des WASHLET®, des WC ainsi que des robinets haut de gamme sans contact manuel. « Il s’agit d’offrir une expérience hors du commun, qui va au-delà de l’équipement que l’on a chez soi », déclare la conceptrice d’Archisphere Elisabeth Fellner.

L’architecture de l’Andaz Vienna Am Belvedere qui a ouvert ses portes en avril dernier a été confiée au célèbre architecte Renzo Piano. Situé au coeur de la ville, l’hôtel Andaz Vienna Am Belvedere propose à sa clientèle un bar sur le toit-terrasse avec vue panoramique sur les gratte-ciel de Vienne et 300 chambres. Membre du groupe Hyatt, l’hôtel affiche un style caractérisé par des matériaux haut de gamme, des équipements luxueux et des détails originaux tels que des oeuvres d’art contemporain autrichien. Les pièces ont été conçues par l’agence de design Archisphere qui a apporté un soin particulier à l’aménagement des salles de bain.

L’aménagement intérieur de la salle de bain est classique et élégant.
« Dans les chambres, il était important pour nous de créer des salles de bain spacieuses avec une conception ouverte tout en respectant le souhait de préserver une sphère privée », explique Elisabeth Fellner d’Archisphere. « Une douche aux dimensions généreuses dans chaque chambre ainsi que des toilettes séparées étaient incontournables », précise la créatrice. L’intérieur des salles de bain est sobre et classique, mais certains éléments, détails et accessoires sont délicatement mis en valeur. « Une porte coulissante par exemple, avec un design différent dans chaque chambre, que l’on peut pousser soit devant les toilettes, soit devant la salle de bains, et qui offre au client des impressions toujours nouvelles même lorsqu’il est un habitué de l’hôtel, » explique Elisabeth Fellner.

Le design et la fonctionnalité des produits TOTO séduisent
Les designers d’Archisphere ont opté pour des produits TOTO aussi bien pour les salles de bain des chambres que pour les sanitaires des espaces publics : ils ont installé quelque 350 WC TOTO classiques ainsi que des robinets sans contact manuel. Les WC se caractérisent par leur conception sans rebord et la chasse d'eau TORNADO FLUSH particulièrement puissante. Les sanitaires des espaces publics sont en plus équipés de sèche-mains, d’urinoirs et de robinets automatiques du fabricant japonais. Dans les six suites de luxe, des WASHLET® - les confortables WC-douches de TOTO - ont été installés. Les lignes élégantes des produits ainsi que leur technique innovante ont séduit les designers. « Qu’il s’agisse des sèche-mains, des robinets ou des WASHLET®, le design et la fonctionnalité des produits nous ont convaincus », rapporte Elisabeth Fellner.

Une expérience exceptionnelle : le WASHLET
Pour beaucoup de clients, utiliser un WC-douche de TOTO est une expérience exceptionnelle. Il réunit en effet à lui seul les fonctions d’un WC et d’un bidet que l’on trouve encore dans de nombreux hôtels. Dans les suites de l’Andaz Vienna Am Belvedere, les clients apprécient l’agréable sensation de bien-être que leur procure le doux nettoyage à l’eau chaude, et d’autres fonctions de confort - les suites sont équipées de WASHLET® SG qui incluent toutes les fonctions standard des WASHLET® de TOTO : une douchette à eau chaude, un siège chauffant, un désodorisant absorbeur d’odeurs, un séchoir et la fonction EWATER+ qui nettoie la cuvette du WC ainsi que la douchette avec de l’eau aux propriétés antibactériennes qui garantit un niveau de propreté maximum.

Surprendre les clients
En optant pour un style d’aménagement sobre et pour l’utilisation d’éléments en céramique de la plus haute qualité, les designers souhaitaient surtout satisfaire l’envie de bien-être des clients ainsi que leur besoin de repos et de clarté. Mais pas seulement - les clients doivent également vivre une expérience hors du commun. « Chaque salle de bain est conçue pour offrir aux clients un niveau de détente élevé, des baignoires jusqu’aux cabines de douches. L’équipement doit être fonctionnel, mais il doit surprendre les clients par sa nouveauté et son originalité. Il s’agit d’offrir une expérience hors du commun, qui va au-delà de l’équipement que l’on a chez soi », déclare la créatrice. Simultanément, l’équipe de concepteurs observe que l’équipement des salles de bain dans les hôtels est de plus en plus souvent une source d’inspiration pour l’aménagement privé. Un séjour à l’hôtel Andaz Vienna Am Belvedere est donc à bien des égards une expérience exceptionnelle.
Pour en savoir plus sur TOTO sur Internet :